La robe

Mathilde Salvaire – directrice artistique

Après des études de philosophie (maîtrise en philosophie esthétique sur le jazz et l'improvisation) et d'histoire, Mathilde Salvaire n'a eu qu'une idée en tête : créer des événements culturels et accompagner la création artistique. Avec un Master 2 en poche intitulé "Développement culturel des territoires", elle s'est donnée les moyens de réaliser ses ambitions.

Après différentes expériences dans la programmation artistique et l'organisation d'événements (directrice artistique et logistique du festival Jazz à l'Hospitalet et du Vinovaliejazz Festival), les relations publiques (développement du mécénat du Reims Jazz Festival et de la Scène Nationale d'Albi) et la communication (attachée de presse au Duc des Lombards, responsable communication de l'association djaz51, responsable marketing de Vinovalie) Mathilde Salvaire a créé sa propre agence pour mettre en avant ses compétences.

Elle écoute et conseille aujourd'hui les acteurs privés et publics qui souhaitent concevoir et développer des événements de façon singulière, durable et inédite.

Mathilde Salvaire accompagne principalement des institutitions culturelles en France (associations, scènes natinoales, centres dramatiques nationaux) désireuses de développer leurs ressources propres.